Rôle de l'association

Monique et Denis vos formateurs

La formation est axée uniquement sur l'initiation, donc sur l'apprentissage, la découverte et les utilisations d'un ordinateur, du système d'exploitation WINDOWS, des périphériques, Internet, messagerie... et des notions de traitement de texte, de tableur, de retouche et de montage en imagerie.

Chaque cours est résumé et mis en ligne sur le site. Chacun retrouvera les explications et les conseils donnés en salle de cours.

L'association ne donne pas de cours particuliers ou collectifs spécifiques à une application et ne forme pas sur un logiciel précis. Seuls quelques conseils pourront être donnés.

Déroulement des cours

Ils se font collectivement par groupes constitués en fonction du niveau des élèves et autant que faire se peut en fonction de la disponibilité de chacun. Mais ce dernier cas, ne doit pas être le critère essentiel. Seul l'équilbre des groupes est garant de bons et rapides résultats.

Un formateur ou une formatrice développe le cours avec projection sur écran pour que les manipulations soient visibles par tous, des assistants aident à la pratique. Une harmonisation nécessaire à la bonne compréhension et le suivi. Tout se fait en temps réel pour n'avoir ensuite, qu'à réviser chez soi à l'appui du résumé qui est mis en ligne gratuitement.